Carine, protestante et Michel, catholique

“C’est la première fois que je venais dans une église évangélique” reconnait Michel, 90 ans, prêtre à la paroisse Notre-Dame de Lourdes à Argenteuil. Et peut-être qu’il n’aurait jamais mis les pieds dans l’église évangélique baptiste d’Argenteuil si une rencontre, à l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, n’avait pas été planifiée jeudi 25 janvier 2018.

Reine, 23 ans a vraiment apprécié ce moment très fraternel : “On a vraiment partagé la joie du Christ ensemble”. Elle retient aussi l’aide au prochain comme thème de cette soirée : “C’est important de savoir qui est notre prochain pour pouvoir lui venir en aide”. Effectivement, durant cette soirée, après quelques chants et prières, des discussions en petits groupes ont été organisées pour échanger sur la question “Qui est mon prochain ?”, à l’aide du passage de l’Evangile selon Luc 10, 25-37.

David, étudiant en faculté de théologie, a lui aussi passé un agréable moment en compagnie de ses “camarades catholiques” : “J’ai été agréablement surpris de pouvoir voir qu’on pouvait faire des choses ensemble, avoir une liturgie commune”. Une trentaine de personnes étaient présentes au 94 rue Henri Barbusse pour cet événement et tous disent : “C’est à refaire !”.

Et après la théorie, la pratique : ceux qui le souhaitaient ont pu participer à une collecte pour le centre d’hébergement d’urgence d’Argenteuil.

Cliquez sur le lien suivant pour écouter les voix de Carine, David, François, Guy-Emile, Joaozinho, Michel, et Vinod, des catholiques et protestants présents à cette soirée : Ecouter le reportage audio sur soundcloud

Article écrit par Sandra Jean-Pierre

One Response to “Catholiques et protestants réunis pour la semaine de prière pour l’unité des chrétiens

• très bonne initiative l’eglise va clairement avoir besoin d’unité et d’entente. oublions les variantes concentrons nous sur ce qui nous rassemble notre Dieu et sa parole et le besoin de ce monde de le connaitre